En prélude à la campagne pour l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon, le chef de canton urbain de Sarh, sa majesté Mahamat Moussa Bezo, a tenu ce 12 avril 2024 une rencontre avec tous les chefs des communautés, les chefs de quartiers et carrés ainsi que quelques leaders religieux de la ville de Sarh.

L’objectif de cette rencontre est de garantir un environnement pacifique, respectueux et équitable tout en évitant de favoriser ou de soutenir ouvertement un candidat ou un parti politique pendant la période électorale.

Dans sa communication, le chef de canton de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bezo, a demandé à ces derniers d’encourager la paix, la tolérance et le respect mutuel entre les différentes factions politiques et les électeurs et décourager toute forme de discours de haine, d’incitation à la violence ou de division. ‘’ Vous avez prônés le dialogue et la communication constructive dans vos différentes communautés et quartiers. Dans quelques jours, nous aurons assez des étrangers qui viendront de partout, j’attire votre attention à cultiver la paix et le vivre ensemble’’, exhorte Mahamat Moussa Bezo.

Il a invité les électeurs à aller retirer leur carte et voter le moment venu.

En mettant en œuvre ces conduites à tenir, le chef de canton urbain sa majesté Mahamat Moussa Bezo veut que les chefs des communautés, les chefs de quartiers et carrés, les leaders religieux de la ville de Sarh puissent contribuer à créer un climat de confiance, de stabilité et de démocratie pendant la campagne présidentielle, tout favorisant ainsi des élections libres, équitables et pacifiques dans la province du Moyen-Chari.