Le centre d’animation du droit OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires) au Tchad a lancé ses activités couplées avec la présentation des clubs OHADA de l’université de N’Djamena le samedi 16 avril 2022 au CEFOD.

Le centre d’animation du droit OHADA au Tchad (CADOT) a pour objectif de promouvoir la formation professionnelle et universitaire des jeunes dans les domaines de l’OHADA. Elle promeut aussi une documentation OHADA et des publications dans les milieux professionnels et universitaires et oeuvre à la création des cadres de promotion et de vulgarisation des plans OHADA dans les corporations professionnelles et les grandes écoles de formation professionnelles et universitaires. Travail qu’apprécie le directeur général adjoint de l’Ecole nationale de formation judiciaire, Ndoumtamia Robert. “Depuis 2015, mon département s’appuie sur ce centre pour s’affirmer dans le partage du droit OHADA”, dit-il.

En sept ans d’existence, le CADOT a réussi à assurer la position du Tchad dans la communauté OHADA en agitant le tricolore à presque toutes les éditions du concours international dénommé “génie en herbe OHADA”.

Ndoloum Casimir, coordonnateur dudit centre exhorte les étudiants et membres des clubs à s’inspirer de la devise du CADOT qui est compétence-responsabilité-dynamisme. “Pour se forger des ambitions personnelles et associatives en matière de recherche sur la connaissance du droit OHADA.