Un protocole d’accord pour la tenue d’une réunion extraordinaire du Comité consultatif général du CAMES (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur) est signé, ce lundi, 18 décembre au ministère de l’Enseignement supérieur.

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) et le ministère tchadien de l’Enseignement supérieur ont signé un protocole d’accord, ce lundi, 18 décembre. Ce protocole d’accord est relatif à la tenue de la réunion extraordinaire du Comité consultatif général, à N’Djamena, du 26 au 28 février 2024.

Ce comité est un organe scientifique et académique du CAMES qui regroupe les recteurs, les présidents d’universités ainsi que les directeurs généraux des 19 pays membres du CAMES pour la recherche. Son objectif essentiel « est de faire le bilan des activités académiques et de recherche de l’année passée et de faire des prévisions pour l’année à venir. C’est cette instance qui nous permet de passer en revue toutes les activités académiques et scientifiques au niveau du secrétariat général », explique le secrétaire général du CAMES, Professeur Souleymane Konaté.

Le Tchad qui vient d’avoir pour la première fois des agrégés en sciences économiques et politiques se dispose donc à accueillir le CAMES dans l’organisation de cette réunion d’importance capitale pour le secteur de l’enseignement supérieur. Et son ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Tom Erdimi rassure le Professeur Souleymane Konaté que cet accompagnement se fera quelles que soit les difficultés financières et matérielles que son département connaît.