La route Sarh-Sido en passant par Danamadji et Maro, est impraticable en cette saison des pluies. Les grosses pluies tombent presque tous les jours et la circulation régulière pendant et après celles-ci ont totalement dégradé cette route.
Les nids-de-poule sont à intervalles de 30 à 40 cm, de telle sorte qu’il est impossible de les éviter. C’est devenu un parcours de combattant lorsqu’on emprunte cette route. Quelques chauffeurs des différentes agences de voyages rencontrés et commis de charges ont exprimé leur désarroi. Pour eux, voyager sur cet l’axe Sarh-Sido en passant par Danamadji et Maro en cette période de pluie est devenu un parcours de combattant pour les pratiquants. Cette situation a mis aux arrêts presque toutes les activités de certains conducteurs et les commis des charges.
Le parc de la Grande Sido est vide et sans clients. Deux véhicules seulement sont stationnés. Commis des charges et chauffeurs tous guettent impatiemment les voyageurs qui malheureusement ne viennent pas.
Béchir Barh est l’un d’eux dont son véhicule ne cesse de tomber en panne en cours de voyage sur cet axe à chaque saison de pluie.
Abdoulaye Issa, est un commis de charges au parc de Sido, il se dit mécontent, du fait que suite au mauvais état de la route, leurs activités ne marchent pas du tout. Le prix du transport a même augmenté et les gens ne viennent pas comme avant. Les autorités sont interpelées, a-t-il ajouté.
Pourtant, en juin 2021, les autorités en charge de la délégation des infrastructures du Moyen-Chari, ont donné une lueur d’espoir aux usagers de cet axe, en disant que juste après le tarissement des eaux des pluies, des travaux d’aménagement seront engagés afin de désenclaver la Grande-Sido et soulager les populations. Mais plus d’un an plus tard, rie n’est fait.