Le président d’honneur du bureau de soutien “Al-kanemi”, le Général Ousmane Brahim Djouma, a tenu une rencontre avec les leaders des organisations de jeunes de la province du Logone cccidental, ce mercredi soir à Moundou.

Au cœur des échanges francs et ouverts, la jeunesse locale, dont le potentiel est souvent éclipsé par les ombres du chômage et de la précarité, a exprimé un sentiment d’abandon, se manifestant par un manque de soutien au-delà de la période électorale. Les jeunes leaders ont sollicité un engagement plus profond et des solutions concrètes pour l’entrepreneuriat et la création d’emplois durables, permettant de subvenir à leurs besoins et de contribuer activement à l’économie locale.

Très attentif à leurs préoccupations, le président d’honneur du bureau Al-kanemi Ousmane Brahim Djouma a pris l’engagement de porter la voix des jeunes auprès du candidat de la coalition pour un Tchad uni Mahamat Idriss Deby Itno pour intégrer cette frange de la population dans le projet de développement national. Dans une démarche illustrant cet engagement, le président d’honneur du bureau Al-kanemi a accordé sur place un financement à un jeune entrepreneur, marquant ainsi le début d’une initiative d’autonomisation de la jeunesse du Logone occidental. Il a  appelé également à dépasser les clivages religieux au profit de l’unité nationale dans toute sa diversité rappelant que tous les Tchadiens sont issus d’un même Créateur et d’une même descendance.

En clôturant cette session engageante, le Général Ousmane Brahim Djouma a encouragé les jeunes à assister massivement ce 25 avril au meeting que va animer le candidat Mahamat Idriss Déby Itno  à Moundou.