Le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, a lancé ce 18 septembre, à N’Djamena, l’atelier de validation de l’avant-projet du code du tourisme.

À travers la validation de l’avant-projet du code du tourisme, le ministère des Affaires culturelles entend éviter le développement anarchique d’entreprises et activités illégales dans le secteur.

‘’D’une manière générale, cet avant-projet fixe les conditions d’exercice de l’activité touristique, les droits et obligations des différents intervenants dans le secteur du tourisme, ainsi que ceux des bénéficiaires des services et les sanctions aux infractions commises dans l’exercice des activités touristiques’’, détaille Abakar Rozzi Teguil, ministre des Affaires culturelles.

Le Tchad a plusieurs parcs nationaux ( parc de Zakouma, de Manda, de Sena Oura, etc.) et aires protégées au Lac Fitri, Ouadi Rimé-Ouadi Achim qui, valorisés, permettraient d’apporter des ressources aux caisses de l’Etat.

Cependant, en plus de l’inadéquation et/ou l’insuffisance des textes encadrant ce secteur, le pays est pauvre en infrastructures routières, hôtelières et agents qualifiés en la matière.