Agolom Isaac, conseiller représentant le président du conseil d’administration de l’Association Evangélique pour la Santé au Tchad (AEST), a ouvert, ce 19 janvier, à Bakara,  l’atelier consacré à la présentation des réalisations de l’AEST depuis sa création en 2013.

Les représentants du ministère de la Santé publique et de la Prévention, du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, ainsi que le Directeur de l’AEST et diverses personnalités, ont répondu présents à cet atelier.

Le discours inaugural du conseiller Agolom Isaac, a mis en lumière les efforts déployés par l’AEST au cours des dernières années pour contribuer à la politique nationale de santé du Tchad. Une mention spéciale de reconnaissance a été attribuée au ministère de la Santé publique, avec lequel l’AEST a signé une convention de coopération.

L’engagement de l’AEST dans divers projets visant à renforcer le système de santé a été souligné, mettant en avant les centres de santé et hôpitaux évangéliques comme acteurs clés. Agolom Isaac a exprimé le souhait de voir l’AEST aller encore plus loin dans sa mission, particulièrement en faveur des communautés rurales et défavorisées. “Chers partenaires, nous comptons sur vous. La santé transcende les frontières et les différences. Votre soutien est crucial pour le bien-être de notre population”, a déclaré Agolom Isaac.

Le conseiller Agolom Isaac a exprimé sa gratitude envers tous les participants, soulignant que leur présence témoigne de l’importance accordée au secteur de la santé et du partenariat public-privé au Tchad. Pour lui, l’AEST, animée par une vision altruiste, s’apprête à poursuivre sa mission au service du bien-être de la population.