L’association des jeunes pour l’éducation et la protection de l’environnement a lancé officiellement ses activités ce 19 avril 2023. Ce lancement est marqué  par un don fait aux élèves de l’école coranique de Khaloua dans le 10e arrondissement de N’Djamena.

Cette association a pour objectif d’œuvrer pour l’éducation et la protection de l’environnement. Pour sa première activité, l’association a choisi de venir en aide aux enfants de l’école coranique Khaloua au quartier Afrouk en leur offrant des kits composés de vivres, de vêtements et de coran.
“Cette action n’est rien d’autre qu’une simple aide et notre manière à nous de faire comprendre à ces élèves qui ont leurs familles éloignées d’eux, et ces orphelins, que nous sommes là pour eux et que nous les soutenons surtout pendant ce mois de ramadan”, relève Kadjia Koutou Sabine, la vice-présidente de l’association.

“Nous sommes là afin de partager le peu avec ces enfants car ces enfants ont aussi besoin de se sentir aimés et d’être entourés comme tout autre enfant dans la société”, renchérit la conseillère, Aché Abderrahmane Mahamat.

Pour les responsables de l’école, c’est un réconfort, la présence de cette association auprès d’eux pendant ce mois de ramadan. ” Il n’y a pas de petit geste. C’est Dieu qui vous récompensera, merci infiniment de penser à nous”, se réjouit Ousmane, le maitre à ladite l’école.