Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, a présidé ce 11 septembre 2023 au lycée Ahmed Mangué de Sarh, une cérémonie de lancement de la rencontre nationale des Chorales à unis sons (la voix des archanges), organisée par l’Association des Eglises Évangéliques au Tchad. Cette rencontre est placée sous le thème : « Sexe et jeunes chrétiens ».

Le président du comité d’organisation de cette rencontre, Doudilim Guelbé Alexis, a exhorté les campeurs à être attentifs et assidus aux enseignements qui leurs seront donnés par différents orateurs pour le besoin de la cause. Il a remercié le gouverneur qui, malgré son agenda chargé, a tenu à rehausser de sa présence cette cérémonie et a précisé que les jeunes doivent faire preuve de maturité tout en ayant un esprit critique afin de sensibiliser leur frère et sœur sur la parole de Dieu.

L’administratrice déléguée, chef du 5eme arrondissement, Koussa Gali, représentant Mme le Maire de la ville de Sarh, dans son discours de circonstance, s’est dit très heureuse pour le choix porté sur cette ville pour une telle rencontre. Elle a prié pour que le seigneur guide les campeurs durant leur séjour. Mme Koussa Gali a ajouté que de nos jours, certains jeunes chrétiens ne mettent en pratique la parole de Dieu et cela est anormal.

Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma, se dit être frappé par l’importance du thème ; car ce choix n’est pas le fruit d’un hasard, mais le résultat d’une remarque pertinente. Il fait remarquer que cette formation aura un impact positif sur les campeurs qui deviendront des hommes et femmes de terrain aptes, tolérants, et aimant la vie pacifique et le vivre ensemble.