Au cours d’une assemblée générale tenue ce 8 novembre à Sarh, l’association des artistes musiciens du Moyen-Chari a discuté des sujets en lien avec ses activités futures et des maux qui minent l’envol de ses membres.

Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour de cette assemblée générale. Il s’agit entre autres de la cérémonie d’installation du bureau exécutif, de  l’identification des artistes, des modalités pour le lancement des activités du bureau et des maux qui minent le milieu artistique dans la province.

D’entrée de jeu, le président de l’association des artistes musiciens du Moyen -Chari, Masra Stéphane Danyo alias Alqafa a souligné que depuis belle lurette la province du Moyen-Chari produit des artistes talentueux qui font la fierté du pays. Mais, regrette-t-il, cette province qui a vu naître les têtes de proue de la musique tchadienne est abandonnée à son triste sort. C’est pourquoi, il a exhorté ses collègues artistes musiciens à se donner à fond pour l’épanouissement de cette association.  Pour Alqafa, il n’est plus question de baisser les bras mais de s’engager ouvertement afin que la province du Moyen-Chari retrouve ses lettres de noblesse d’antan en matière culturelle.

Abordant les différents sujets inscrits au menu de l’assemblée générale, les artistes membres ont convenu de l’installation prochaine du bureau exécutif de leur association, de l’identification des membres et d’un concert géant pour le lancement des activités de l’association. Aucune date n’a été retenue pour ces différentes activités.