Par un point de presse organisé ce 6 avril, à N’Djaména, l’Association culturelle et de solidarité Moundang ‘’Taiki’’ annonce la tenue de son assemblée générale extraordinaire.

Prévue le 13 avril, à la Maison nationale de la femme, cette assemblée générale extraordinaire vise à redonner un nouveau souffle à l’association. ‘’En effet, après vingt ans de vie, la redynamisation de l’association s’impose et doit commencer par la révision de ses textes de base’’, dit le président du comité d’organisation, Lagnaba Kakiang, ajoutant qu’il y aura également le renouvellement du bureau exécutif, la mise en place des commissions spécialisées et du Conseil des sages.

Lagnaba Kakiang, s’appuyant sur des études de plusieurs chercheurs, cite que les moundang sont présents au Tchad, au Cameroun et au Nigeria. Ce peuple dispose ‘’d’immenses potentialités agro-sylvo-pastorales et halieutiques, minérales, ecotouristiques et culturelles qui n’attendent qu’à être mises en valeur’’, souligne le président du comité d’organisation.