Sur financement de l’Arabie Saoudite, le gouvernement tchadien a acquis des médicaments. La présentation de ce don a été faite ce 19 avril à la centrale pharmaceutique d’achats (CPA).
Ce don, composé des médicaments antipaludiques, a une valeur de 166 millions F.CFA. C’est la secrétaire d’Etat à la Santé et à la Solidarité nationale, Zenab Achta Béchir, qui l’a réceptionné.
Ces antipaludéens seront prédisposés dans tous les hôpitaux de district et centres de santé revitalisés de N’Djaména, informe-t-elle. ‘’Cela permettra sans nul doute de réduire substantiellement le flux des patients vers les hôpitaux nationaux étant donné que le paludisme est la première cause de morbidité et de mortalité au Tchad’’, croit-elle.
Face au chargé d’affaires à l’ambassade de l’Arabie Saoudite, la secrétaire d’État, assure que ce don profitera aux populations.’’Nous voulons vous rassurer qu’il sera mis en place dans les jours à venir, un dispositif de suivi de la consommation très rapprochée de ces médicaments dans le bénéfice du peuple tchadien’’, affirme-t-elle.