En poursuivant son objectif de combat contre le chômage chez les jeunes, l’Agence nationale de volontariat du Tchad (ANVOLT-T) continue avec ses placements. Après la signature hier d’une convention avec Ecobank, l’ANVOLT-T a signé aujourd’hui un nouvel accord avec Express Union, entreprise spécialisée dans les services financiers, dont l’envoi rapide d’argent et la microfinance. 

La cérémonie de signature de cette convention s’est tenue ce matin en présence du Directeur général de l’ANVOLT-T, Ismaël Mahamat Saleh, et du Directeur général d’Express Union Tchad, Dongmo Djumazong Ebenezer. Cette étape s’inscrit dans le cadre du projet d’intégration de jeunes volontaires au sein d’entreprises locales, visant à renforcer leur expérience professionnelle tout en contribuant au développement socioéconomique du pays.

Hier, la signature de la convention entre l’ANVOLT-T et Ecobank a marqué la mise à disposition de 100 jeunes volontaires au sein de la banque. Aujourd’hui, Express Union accueillera 46 volontaires, insufflant une nouvelle dynamique à cette initiative prometteuse.

Ces actions réaffirment la place centrale des jeunes dans la transformation du paysage professionnel tchadien. En collaborant avec des entreprises leaders, l’ANVOLT-T façonne un avenir où la jeunesse est à la fois actrice et bénéficiaire de l’épanouissement socioéconomique.