L’Ambassade de la République populaire de Chine et le ministère de l’Éducation nationale, ont inauguré, ce samedi, 11 novembre, une salle de classe nouvellement construite par l’Ambassade chinoise, à l’école de l’Amitié Chine-Tchad.

C’est une salle de classe modestement construite en plein cœur de l’école de l’Amitié Chine-Tchad qui a été inaugurée ce matin par l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Wang Xining et la secrétaire d’État à l’Education, Guemdjé Liliane. A leurs côtés pour agrémenter la cérémonie, l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Eroja, l’ambassadeur des Emirats arabes unis au Tchad, Rashid Seid Al-Shamsi et l’ambassadeur de l’Afrique du Sud, Joseph Nkossi.

En plus de cette salle de classe, la délégation a remis des cadeaux constitués des ballons, des fournitures scolaires, aux élèves et des blouses au corps enseignant.

Ce geste, selon l’ambassadeur chinois, tend à contribuer inlassablement au développement de l’enseignement au Tchad, et ne marque qu’aussi le début d’une relation dans ce secteur.

Guemdjé Liliane, secrétaire d’État à l’Education nationale, apprécie ce don offert et s’est réjouit de la collaboration entre l’Ambassade de la République populaire de Chine et le Tchad.

L’ambassadeur marocain Abdellatif Eroja a saisi l’occasion pour qu’avec son homologue des Emirats arabes unis, ils vont penser à faire un geste allant dans le même sens.

Il faut savoir que l’école de l’Amitié Chine-Tchad a été construite en 2009.