Dans le cadre de la célébration de la Semaine de la francophonie 2024, I’Agence universitaire de la francophonie (AUF) au Tchad organise une série d’activités visant à promouvoir la diversité linguistique et culturelle. Les festivités ont été lancées le 18 mars par Marayi Choroma, représentant de l’AUF au Tchad.

Une formation d’initiation aux outils de l’intelligence artificielle, animée par Dankabe Ouassou se déroule du 18 au 19 mars. Elle est destinée à un public de 25 apprenants, comprenant des étudiants et des professionnels désireux d’explorer les applications de l’intelligence artificielle dans divers domaines.

L’un des points culminants de l’évènement aura lieu le 20 mars, avec une conférence sur l’entrepreneuriat et qui sera animée par Mahamat Alfadil, offrant une plateforme d’échange et de réflexion sur les opportunités et les défis de l’entrepreneuriat dans un contexte francophone.

Une autre conférence, prévue le 19 mars 2024 et animée par des spécialistes, sera retransmise dans trois implantations différentes à Lumumbashi, Ngaoundéré et N’Djamena, portant sur des sujets d’intérêt francophone et favorisant les échanges entre les participants dans ces différentes localités.

En complément de ces activités, des journées portes ouvertes se tiendront du 18 au 22 mars au sein du bureau national de l’AUF au Tchad, offrant au public l’opportunité de découvrir les initiatives et les programmes de l’AUF.