L’Agence tchadienne de normalisation (ATNOR) met en place des Comités techniques de normalisation. Ce 11 avril, il s’agit du Comité électro-technique.
Composé de 15 membres, le Comité electro-technique est dirigé par Abdelkerim Dangaye Ouedemi. Ce Comité a pour mission d’identifier les normes existantes, les harmoniser, et établir les priorités en fonction des besoins du Tchad.
Il va également promouvoir la normalisation électro-technique et l’évaluation de la conformité au niveau national. ‘’ La Commission électrotechnique internationale mettra à notre disposition 400 normes internationales qui seront identifiées et priorisées en fonction de nos besoins. Au besoin, ces normes pourront être transformées en règlement technique par le ministère concerné’’, détaille Dr Haoua Brahim Djabaye, directrice générale de l’ATNOR.
Dans les jours qui suivent, des comités techniques de normalisation de l’agro-alimentaire et culture de rente ; cosmétique ; eaux, environnement et assainissement ; bâtiment et génie civil ; produits pétroliers ; halal seront également mis sur pied.