Le très critique activiste Ahmat Haroun Larry a été victime d’une tentative d’agression physique dans la soirée de ce vendredi 12 août à N’Djamena.
Les faits se sont déroulés à la rue de 40m dans le 4e arrondissement de la ville de N’Djamena. Ahmat Haroun Larry, en visite chez un de ses amis, a été apostrophé par un groupe de jeunes que des témoins et sources policières confirment qu’ils sont des proches au maire Ali Haroun. Ces derniers reprochent à Ahmat Haroun Larry ses vidéos critiques à l’endroit du maire de la ville de N’Djamena. S’en est suivie une altercation. Dans la mêlée, un des présumés agresseurs a tiré en l’air.
Alertés par les coups de feu, les éléments de la Police du 4e arrondissement sont intervenus et ont interpellé deux des présumés agresseurs dont le conseiller à la communication du maire, Ousman Abbas. Ils sont embarqués avec la victime. Selon nos informations, un colonel de la Police municipale s’est présenté et s’est engagé à ramener l’arme utilisée et le véhicule qui a été emporté. Pour le moment, les deux agresseurs qui sont interpellés sont gardés au poste de Police. L’activiste, lui, n’a rien. Le procureur est informé. Reste à Larry de porter plainte ou pas.
Ahmat Haroun Larry est connu pour ses diatribes concernant la gestion de la chose publique. Ce n’est pas pour la première fois qu’il a affaire au maire Ali Haroun. En mai 2022, ce dernier lui a collé un procès pour diffamation. Accusation qui a valu à l’activiste de passer des jours en prison avant que la Justice ne classe l’affaire.