La télévision Tchad 24 a annoncé le lancement officiel de son émission de téléréalité innovante intitulée “Questions de femmes”. Cette émission, composée de 30 numéros, vise à sensibiliser le public sur les différentes problématiques et conditions auxquelles les femmes sont confrontées au Tchad.

L’émission “Questions de femmes” se veut de donner une voix aux femmes tchadiennes et de mettre en lumière les difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien. Elle mettra en avant douze jeunes filles âgées de moins de 30 ans, qui auront l’opportunité de descendre  sur le terrain à la découverte des réalités des femmes rurales pendant un mois, et sera aussi l’occasion de débattre  sur des sujets tels que les violences basées sur le genre, la scolarisation des jeunes filles, les mutilations génitales, le leadership féminin, l’entrepreneuriat féminin, l’autonomisation des jeunes filles et mères, et bien d’autres encore.

Lors de la cérémonie de lancement, le président directeur général de Tchad 24, M. Ousmane Abdelmoumine Béchir, a souligné l’importance de cette émission et son impact potentiel sur la société tchadienne. “Nous sommes convaincus que Questions de Femmes sera une source d’inspiration pour de nombreuses femmes et qu’elle contribuera à changer les mentalités et à promouvoir une société plus égalitaire. Nous sommes fiers de lancer cette émission et nous espérons qu’elle suscitera des débats fructueux et des actions concrètes“, déclare-t-il.

Pour la Secrétaire Générale du Ministre de la Femme, de la Petite Enfance et de la Solidarité Nationale, Moudalbaye Noubadoum Appoline, représentant sa ministre, cette émission sera une plateforme cruciale pour aborder les réalités que vivent les femmes tchadiennes au quotidien, et pour susciter des débats constructifs autour des enjeux qui leurs sont propres. Cette initiative marque un pas significatif et elle est à encourager, et c’est aussi un exemple à suivre pour toutes les filles et femmes en mettant la lumière sur certaines difficultés”, dixit-elle.