PUBLIREPORTAGE – La Société tchadienne d’Assurance et de Réassurance (STAR nationale) a ouvert un bureau à Kouteré, à la frontière tchado-camerounaise, dans la localité de Larmanaye.

La STAR nationale continue son implantation dans le Tchad profond. Le 28 janvier 2023, la société spécialisée dans l’assurance a ouvert un bureau à Kouteré, à la frontière tchado-camerounaise dans la sous-préfecture de Larmanaye, département de Lac Wey dans la province du Logone Occidental. La cérémonie a été honorée par la présence du sous-préfet de Larmanaye Djimet Souk et du Directeur général adjoint de la STAR nationale, Hassan Ratou qui ont procédé à la coupure du ruban.

Après une brève présentation de la société faite par le chef de département développement de la STAR nationale, le Directeur général adjoint a situé l’enjeu que représente ce bureau pour la société. « Le bureau de Kouteré a pour objectif de promouvoir un transport sécurisé à nos concitoyens en facilitant la souscription des assurances transport des marchandises et l’assurance des véhicules », a-t-il indiqué avant de poursuivre que « ce bureau est chargé de fournir des services de proximité aux usagers, notamment la délivrance des attestations d’assurance, ainsi que la diligence dans le règlement des sinistres. »

Le sous-préfet de Larmanaye a exhorté les différents services à doubler de vigilance pour le bon fonctionnement de ce bureau qui apportera non seulement une valeur ajoutée dans l’assiette fiscale, mais contribuera de manière efficace à protéger les usagers de la route ainsi que l’assurance des marchandises. C’est par une photo de famille et un banquet que la cérémonie a pris fin.