La première phase des travaux de construction du stade de Mandjafa a pris fin. Le Premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, l’a constaté ce 21 juin lors d’une cérémonie qui a vu la présence du ministre des Sports et l’ambassadeur de Chine au Tchad.
Lancés le 5 décembre 2019, les travaux de construction du stade de Mandjafa ont connu un grand retard.
Des difficultés liées à l’épidémie de covid-19, les canicules, les tempêtes de sable, les impacts de la saison pluvieuse, cite Shaanxi construction engineering group corporation (SCEGC), l’entreprise chinoise en charge des travaux qui sont à l’origine du retard.
Toutefois, après des efforts ‘’acharnés’’ des travailleurs chinois et tchadiens, la première phase a pu être achevée.
Ce pour lequel se félicite Wang Xining, ambassadeur de Chine au Tchad. ”La coopération entre nos deux pays ne s’arrêtera pas là (…) Nous sommes en train d’étudier la possibilité d’introduire de nouveaux projets au Tchad’’, indique-t-il.
La satisfaction du diplomate chinois est partagée par le Premier ministre de transition. ’’A ce stade des travaux, je suis très impressionné. Ce sont des jeunes tchadiens qui sont les bénéficiaires de cette infrastructure’’.
Après les travaux en béton de ce stade d’une capacité de 30.000 places, il est lancé la seconde phase qui comprend la décoration, l’aménagement des pistes, les travaux métalliques et les installations techniques diverses. La fin des travaux est prévue pour mai 2025.