L’agence Turque de coopération et de coordination (TİKA) au Tchad a procédé ce 19 avril 2024, à l’inauguration de la salle d’alphabétisation de la maison nationale de la femme.

La représentante de la directrice de la maison nationale de la femme a salué ce geste tout en rappelant que l’autonomisation de la femme est le principal mission de son institution . Soulignant que les investissements de Tika contribuent significativement à la réalisation de sa mission, elle a saisi l’occasion pour inviter les autres partenaires à suivre les pas de Tika

Vedat Baş, le coordonnateur de ika a réitéré son engagement en faveur de l’épanouissement de la femme. “Dans le cadre de notre programme d’appui aux institutions publiques, nous avons réhabilité et équipé avec des matériels sophistiqués la salle d’alphabétisation de la maison nationale de la femme afin de renforcer la capacité de la maison, qui est une structure importante pour l’épanouissement de la femme tchadienne”, relève-t-il.

Il a remercié la directrice générale et son équipe pour la bonne coopération qui a permis la réalisation de ce projet qui selon lui est très important et a souhaité plein succès aux apprenants.

Pour rappel, l’agence Turque de coopération et de coordination (TIKA) est une organisation internationale d’aide publique au développement de la République de Turquie. Elle est présente dans 60 pays avec 62 bureaux locaux dans le monde entier.