lundi 30 janvier 2023

“La parole du président du CMT est notre garantie”, Makaila Nguebla

Quatre activistes ont regagné le bercail hier après plusieurs années. Au nom des autres activistes, Makaila Nguebla a salué la politique de la main tendue prônée par les autorités de la transition.

Makaila Nguebla souligne que le choix de leur retour est justifié par la politique de la main tendue du président du Conseil militaire de transition en direction de l’ensemble des forces vives et de la diaspora. “Nous nous sommes sentis concernés par cet appel et donc nous avons décidé de répondre à l’appel”, explique-t-il. Pour lui, cette politique des autorités de la transition est salutaire. « Cela va permettre au Tchad de sortir de ce tournant décisif qui est le dialogue national inclusif ».

En ce qui concerne la garantie pour rentrer au pays, l’activiste Makaila Nguebla dit que « la parole donnée par le président du CMT Mahamat Deby Itno constitue pour moi et pour mes collègues, une garantie fondamentale ».

Le secrétaire d’Etat à la Réconciliation nationale, Djimadjimbaye Kantangar Aimé indique que ce retour est la preuve que les autorités de la transition sont engagées à réconcilier les Tchadiens. « Je pense que ces compatriotes qui ont décidé de regagner le pays ont compris que la politique prônée par le gouvernement est une bonne politique sincère et honnête. J’appelle les autres qui hésitent encore, d’emboiter le pas de leurs frères », exprime-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Bénin : 23 morts dans un accident de la route

Vingt-trois passagers ont été tués et 13 autres blessés dans un grave accident de circulation survenu dimanche à Dassa-Zoume, dans le centre-sud du Bénin,...

بدعوة من الرئيس الإنتقالي وصل اليوم نائب رئيس مجلس السيادة الإنتقالي العاصمة انجمينا

بدعوة من الرئيس الإنتقالي وصل اليوم نائب رئيس مجلس السيادة الإنتقالي العاصمة انجمينا

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité