La ministre de l’énergie, Ndougonna Mbakasse Riradjim a visité ce 28 mars 2024, la centrale électrique de la Société Nationale d’Electricité de Sarh.

L’objectif  de cette visite de Mme la ministre de l’énergie est d’observer les opérations et les infrastructures de la centrale électrique de la Société Nationale d’Electricité de la ville de Sarh afin  d’évaluer son  efficacité, sa fiabilité en termes de distribution d’électricité dans la ville.

Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim a souligné que cette  visite lui a permis  de discuter ouvertement avec les responsables de cette centrale électrique afin de relever certains  défis, priorités et mettre sur pied des initiatives dans le secteur de l’électricité. ” Nous avons des nouveaux projets en cours visant à améliorer la production, la distribution et l’utilisation de l’électricité dans notre pays. Donc, il va falloir que les gens puissent utiliser l’énergie comme il se le doit. En terme de partenariat, nous avons pu signer deux contrats avec deux partenaires pour le compte de la ville de Sarh“, a précisé la ministre de l’énergie.

Pour finir, la ministre de l’énergie Ndougonna Mbakasse Riradjim  a notifié qu’il faut encourager les efforts des plus hautes autorités du pays en termes   d’innovation et de recherche dans le domaine de l’énergie.