A l’occasion de la Journée mondiale de la voix (JMV), une conférence sur la santé vocale et le métier de la voix s’est tenue ce mardi, 16 avril 2024, au centre de formation et de valorisation du secteur numérique, Wenaklabs.

Cet événement organisé à l’occasion de la journée mondiale de la voix a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la voix et de promouvoir le métier de la voix encore méconnu au Tchad.

Selon Gamy Dogla Ngardiguina, Commissaire général de la JMV, cette journée revêt une importance particulière car elle permet de mette en lumière, l’incroyable potentiel de la voix comme outil d’épanouissement personnel et professionnel ainsi que l’importance cruciale de la santé vocale souvent négligée.

Je partage avec vous mon rêve de faire du Tchad la plaque tournante des métiers de la voix en Afrique francophone centrale. Ensemble, nous pouvons transformer ce rêve en réalité en investissant dans l’éducation, la formation et l’innovation dans ce domaine prometteur“, lance-t-il.

Zara Madi, stagiaire