La Coordination nationale des jeunes du Sous manguier du siège du Mps a organisé, ce dimanche, une journée de prière, d’invocation et de louange à Dieu pour le déroulement dans la douceur du référendum constitutionnel. C’était au siège du parti au quartier Djambal Barh.

Comme l’exige la tradition musulmane, les membres de la Coordination nationale des jeunes du Sous manguier du siège national du Mps, sont tous assis sur des nattes avec les pieds croisés et les paumes de mains tournées vers le ciel, pour invoquer et louer Dieu pour que le référendum constitutionnel se déroule dans la paix.

Alors que la campagne référendaire va débuter dans quelques jours, ces militants du Mps, ont une seule préoccupation: le maintien de la paix et de l’Etat unitaire par tous les moyens possibles. Mais pour y arriver, ils sont certains que cette séance de prière d’une heure et demi est capitale.

Une fois la prière et la lecture du Coran terminées, le coordonnateur national des jeunes Sous manguier du siège national du Mps, Haroun Oumar Hamit, a saisi l’occasion pour lancer un appel en arabe dialectal tchadien à ses camarades de sortir massivement le décembre et voter le OUI pour l’unité des tchadiens. Le même appel a été aussi lancé par Moussa Issa Ngaba, le secrétaire du Bureau Sous manguier.

Si l’objectif de cette prière et le maintien de la paix, elle vise aussi à soutenir la transition en cours. Car le message sur la banderole est clair: « Population tchadienne, soyons unis pour soutenir la transition pour un Tchad unitaire sans clivage».