La Coordination des jeunes cadre du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) a fait une déclaration à la presse, ce jeudi, à la maison des médias pour soutenir l’ordonnance de la Cour suprême afin de redresser leur parti.

Ces jeunes, voient en cette action menée par la Cour suprême pour redresser leur parti en voulant organiser un nouveau congrès, une occasion de placer à la tête du parti du soleil levant, un homme intègre, courageux, visionnaire et proche des militants et surtout de la jeunesse… «Un homme capable de défendre les intérêts du parti et de notre nation face aux multiples défis politiques», souhaite la Coordination.

Et pour ces jeunes, Ahmat Abdelkerim Ahmat, l’actuel ministre de l’Industrie et du Commerce, est celui qui peut assurer cette fonction. «Il peut faire de RDP un parti moderne, dynamique et ouvert, capable de rassembler toutes les forces vives de la nation, sans distinction, autour d’un sujet de société inclusif démocratique et prospère», tente de rassurer Kori Abakar Kori.

Déjà, à travers ce point de presse, la Coordination des jeunes du RDP essaie de mobiliser les militants du parti à soutenir la candidature de Ahmat Abdelkerim Ahmat qu’ils projettent proposer.