jeudi 9 février 2023

La commune de N’Djamena tient sa session ordinaire du conseil municipal

Le maire de la ville de NDjamena et ses conseillers sont en session ordinaire ce samedi 13 août 2022. Cette session ordinaire est relative au budget remanié 2022.

Dans son allocution, le maire de la ville de NDjamena, Ali Haroun affirme que cette session devrait permettre d’apprécier l’exécution du budget primitif adopté le 25 février dernier qui est de 13.436.758.875 CFA.

D’abord, il est à remarquer que plusieurs lignes des chapitres du projet du budget remanié de l’exercice 2022 ont été revues en baisse, cela est dû au faible taux de recouvrement de nos taxes fiscales. Plusieurs d’entre elles , n’ont pu être recouvrées ou partiellement recouvrées . Cette situation a considérablement impacté nos activités“, souligne le maire Ali Haroun.

Il poursuit en ces termes “Cette session se tient pendant que la commune est très sollicitée, en raison de la saison des pluies. Elle fait face à plusieurs défis, entre autres : le manque d’infrastructures d’assainissement, l’insuffisance des infrastructures de drainage et de rétention des eaux des pluies , notamment , les caniveaux maçonnés dans certains quartiers” .

Pour le maire Ali Haroun, au dernier trimestre 2022, les travaux de l’aménagement du canal des jardiniers vont démarrer. Ceux-ci consistent en la construction d’un collecteur principal sur le tronçon de 1,9km, d’un ensemble de canaux secondaire de 7 km, et l’aménagement de part et d’autres des voies pavées et espace de vie.

“Le projet de budget primitif 2022, soumis à votre appréciation s’élève en recettes et en dépenses à la somme de 13.187.158.875 FCFA contre 13.591.758.875 FCFA soit une baisse de 2,98 %” conclu t-il.

Ouvrant les travaux, le délégué du gouvernement auprès de la Commune de NDjamena, Brahim Seid Mahamat, a exhorté les conseillers “à réfléchir, une fois encore, pour trouver des mécanismes pouvant aider l’exécutif à leur amélioration“.

Laisser un commentaire

économie

Hadjer-Lamis : les problèmes fonciers au Tchad examinés au cours d’un atelier à Massakory

Le ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme et la FAO (Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) organisent du...

Référendum constitutionnel : la Convergence des organisations politiques appelle le gouvernement à mettre en place un organe impliquant toutes les forces vives de la...

La Convergence des Organisations Politiques, par un communiqué de presse, dit constater avec regret les dérives et les incohérences du gouvernement dans sa "démarche...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1109 votes · 1110 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité