La Commerciale Banque du Tchad (CBT), a célébré, ce jeudi 17 mars, à son siège situé sur l’avenue Charles De Gaulle, le 60ème anniversaire de sa création.

Créée en 1962, d’abord la Banque de Développement du Tchad (BDT) devient plus tard Commercial Bank of Chad (CBT). Les autorités d’avant ont estimé nécessaire d’avoir un instrument de financement. Parce que le secteur bancaire est constitué uniquement des filiales des banques françaises, d’où la création de la Banque de Développement du Tchad.

 

Le Directeur général de la CBT, Orozi Issa Batil, avant de parler de CBT, a retracé les financements assez importants qui été réalisé par la BDT. On peut retenir entre autres : tous les grands projets agricoles, les ouvrages infrastructurels, les projets pétroliers… ont été financés par la BDT.

La CBT est dans la continuation de BDT, en assurant la mission principale qui est le financement au développement de l’économie.

CBT une banque citoyenne

Un grand capital est maintenu par les intérêts tchadiens. La CBT continue à apporter son appui à l’économie tchadienne. La CBT, participe énormément pour le soutien à l’économie.

La CBT, a plus des actions pour renforcer l’action commerciale, pour faire en sorte que l’appui de la CBT, dans l’économie soit plus renforcé.

« CBT au service de l’économie tchadienne »

MESSAGE…MESSAGE…MESSAGE