lundi 6 février 2023

La 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger se tient à N’Djamena

La 41ème session ordinaire du conseil des ministres de l’autorité du Bassin du Niger (ABN) est ouverte le 7 décembre 2022 à N’Djamena.

Le président du conseil des ministres de l’Autorité du bassin du Niger (ABN), Dr Augustin Kaboré, a indiqué que des jours durant, les experts du Comité technique ont examiné chacun des dossiers soumis à leur appréciation et ont fait au Conseil des ministres, des recommandations à leur appréciation pour la prise de décisions au cours de la session extraordinaire et la 41ème session ordinaire du Conseil des ministres de l’Autorité du Bassin du Niger.

Dr Augustin Kaboré exhorte chacun (Représentants des pays respectifs, partenaires techniques et financiers, Président de la Coordination régionale des usagers) à l’écoute attentive des recommandations des experts et des cadres en vue de prendre les décisions idoines qui permettront un renforcement des capacités de l’institution commune et une amélioration des conditions de vie des populations du Bassin du Niger.

Le ministre tchadien de l’Eau et de l’Assainissement, Alio Abdoulaye Ibrahim, a souligné que les présentes sessions extraordinaires et ordinaire du conseil des ministres auront donc à examiner les rapports des comités techniques des experts qui ont passé en revue l’ensemble des documents inscrits à l’ordre du jour.

« Vous aurez aussi à prendre des résolutions permettant de donner l’impulsion nécessaire à notre institution en vue de l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés. Les détails de toutes ces présentations ont déjà été faites par le secrétaire exécutif de l’ABN » conclut-il.

Pour rappel, l’ABN compte neuf pays membres à savoir : le Burkina Faso, le Bénin, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigéria et le Tchad.

Laisser un commentaire

économie

Plusieurs acteurs se penchent sur le renforcement de la protection de l’enfant au Tchad

Le ministère du Genre et de la Solidarité nationale et l’UINICEF ont lancé ce lundi 6 février 2023 l’atelier consultatif sur l’élaboration de la...

تم تعين السيدة اندلونوجي اليكس نيامباي رئيسة لمجلس إدارة الوكالة الوطنية لتكنلوجيا المعلومات والإتصال

تم تعين السيدة اندلونوجي اليكس نيامباي رئيسة لمجلس إدارة الوكالة الوطنية لتكنلوجيا المعلومات والإتصال

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité