Le secrétaire d’Etat aux Finances et au Budget a lancé ce lundi 1er août 2022 à Mao dans le Kanem la phase 3 de la territorialisation des services du ministère des Finances et du Budget.
Après les deux premières phases, le secrétaire d’Etat aux finances, Saleh Bourma à la tête d’une délégation a lancé la phase 3 de l’opération de territorialisation de son ministre.
L’opération de territorialisation des services du ministère des finances et du budget s’inscrit dans le processus des reformes notamment la modernisation des finances publiques.
Au cours de cette phase, les acteurs du circuit de la dépense seront formés sur la prise en main des différentes plateforme numériques conçus pour faciliter le traitement des dossiers.
« Je voudrais repréciser que les formations qui seront organisées ici permettront l’effectivité de la déconcentration de la gestion financière services des services du budget, de la solde ainsi que ceux du Contrôle Financier en sus des autres services déjà en place tels que le Centre de Sous-Ordonnancement et les Trésoreries provinciales et départementales », explicite le secrétaire d’Etat.
La troisième phase de la territorialisation des finances et du budget couvre la ville de Mao, Mongo, Ati et Abéché.