La Future Team Tchad, a lancé ce samedi, à l’Onama, la 3eme édition du «Trophée des lycéens».

«Le trophée des lycéens» est une compétition inter-établissements. Laquelle compétition est née suite à des nombreux constats parmi lesquels l’incivisme, la délinquance juvénile, le manque de culture de la lecture, le communautarisme et bien plus. À travers elle, «la Future team Tchad espère apporter sa modeste contribution pour l’épanouissement intellectuelle et académique des jeunes», a fait savoir le président du Comité d’organisation, Dr Beldjam Abbia Orion.

Durant plusieurs mois, cette compétition va mettre les élèves en confrontation autour des disciplines telles que la Chimie, l’écologie, la biologie, la géologie, les mathématiques, la littérature, l’histoire, la géographie et la culture générale. C’est une «plateforme idéale pour la valorisation des valeurs qui sont essentielles à l’éducation des élèves», selon le coordonnateur de la Future team Tchad, Dr Hassan Moussa Mahamat.

Au total, c’est plus de 20 lycées qui prendront par à cette 3eme édition du Trophée des lycéens, dont trois lycées de Moundou et quatre lycées d’Abéché.