La 3eme édition du festival “Beauté du Sahel” se tient ce vendredi, 15 décembre, à Acamod, à N’Djaména. L’annonce est faite ce matin, à travers un point de presse.

Cette 3eme édition du festival “Beauté du Sahel” se tient sous le thème: « Promouvoir la diversité, le patrimoine culturel et artistique du Sahel par le mannequinat. C’est «un cadre de mise en valeur des différentes facettes de la beauté que regorge le Sahel», d’après la présidente du Comité d’organisation, Raïssa Mainemane.

Plus qu’un simple événement de mode, ce festival « est une opportunité et un rendez-vous de donner et du recevoir pour les jeunes qui cherchent à bénéficier des expériences, des formations, des orientations, des conseils des professionnels du domaine de mannequinat, de la visibilité sur le savoir faire pour en faire un métier où se vendre… », précise-t-elle.

Cette édition réuni les mannequins des différents horizons autour d’un même centre d’intérêt, celui d’inculquer aux jeunes l’esprit de créativité et de compétition, mais aussi de faire une visibilité sur les talents cachés. Ce festival sera donc l’occasion de célébrer la beauté sahélienne à travers le défilé de mode, les expositions artistiques et les prestations des artistes.