Un pasteur appelé Noubadoumadje Moïse est sommé par les autorités de fermer son église dénommée “Élus de Dieu” logée dans le quartier Londi de la ville de Koumra. Cette décision intervient après de multiples plaintes et inquiétudes émises par la population, les partis politiques et la société civile.

En effet, le révérend homme de Dieu qui sème de confusion dans les têtes de ses fidèles depuis 2019 continue de vaquer normalement à ses occupations pastorales qui entravent les bonnes moeurs malgré l’interdiction de fonctionner ordonnée par le feu préfet du Mandoul Oriental Mbanghorguidinan Djindibaye en 2020.

Dans cette église, il est strictement interdit aux jeunes de fréquenter l’école pour avoir la vie éternelle car “l’histoire et la géographie enseignent le mensonge”, c’est pourquoi être à l’école c’est voir tracer son chemin tout droit dans l’enfer. Les habits comme jeans, culotte,…sont diaboliques et les femmes de cette église ne sont qu’autorisées à porter les robes sans soutien ni caleçons. La menstruation est une propreté donc à sa période les filles et femmes ne doivent pas se garnir et leurs cheveux doivent demeurer sans être tressés.

En 2020, ce pasteur a avoué être allé au ciel et rencontré Mgr Mathias Ngarteri en enfer ce qui veut dire que la religion catholique est une fausse religion car assez de prêtres et évêques sont garés en enfer. Dès lors il a été déclaré personna non grata par les autorités locales de Bedaya.

Se fondant sur des principes juridiques de base, le préfet du Mandoul Oriental Longoh Eloi a fermé les portes de ladite église pour troubles à l’ordre public ; fonctionnement illégal ; déscolarisation des enfants ; troubles conjugaux.

Il faut noter aussi que plusieurs femmes d’autres confessions religieuses ayant regagné les ELUS DE DIEU ont dû divorcer d’avec leurs maris ou leur ont contraint à les suivre. Dans ces prêches, Moïse fait comprendre qu’il a reçu les visites de Dieu plusieurs fois et que ce dernier l’avait conduit en enfer deux fois par masturbation. Aujourd’hui le “faux prophète” a de nombreux fidèles notamment les femmes et les jeunes filles de la ville de Koumra et des villages comme Koko, Kemkada à 16 kilomètres de Koumra.

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra