Lors d’un point de presse fait ce 6 mars à Koumra, un groupe du parti Cadre d’Action Populaire pour la Solidarité et l’Unité de la République (CAP-SUR) a officialisé sa démission de cette formation politique et son ralliement au Mouvement Patriotique du Salut (MPS).

Selon le leader de ce groupe,  Asrô Bibeur Kaïbé, un parti politique doit être une structure dynamique et tout militant peut, à travers ses aspirations, adhérer à l’idéologie d’un autre parti s’il trouve capable de répondre aux besoins de la population. “Nous entrons à partir d’aujourd’hui dans le MPS pour apporter notre pierre à la construction de notre pays car nous avons vu ça et là des choses qui se passent, des réalisations, des mains tendues occasionnant le retour au pays de nos frères en exil, la tenue du Dialogue National Inclusif et le référendum constitutionnel ayant fondé les institutions de la 5e République… C’est le lieu de revenir accompagner nos frères et sœurs du MPS du Mandoul pour lutter ensemble”, justifie-t-il.

Après le dépôt des cartes, de l’écharpe, du drapelet ainsi que des documents de leur désormais ancien parti, le CAP-SUR, ces militants ont acté leur ralliement au MPS.

Le coordonnateur communal du MPS de Koumra Mouadjingué Oudoumbé, en accueillant ces nouveaux militants, souligne que le choix d’un parti politique est libre. Il a loué leur décision et leur a demandé une franche collaboration pour ensemble travailler pour le Mandoul en particulier et le Tchad en général.

Ladite cérémonie a vu la présence de deux conseillers nationaux de transition, Nguemadji Tamdjim Noubasra et Asdjim Beldoum.

Alex Loubadjo Djassibaye