Les fidèles chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Koumra ont célébré ce matin le dimanche des Rameaux à l’instar des autres chrétiens.

C’est sous les goutelettes de pluie que les chrétiens de la paroisse Sainte Thérèse de l’enfant de Jésus de Koumra ont célébré le dimanche des Rameaux.

La messe a débuté par une grande procession entamée à l’école primaire jusqu’à l’aire sacrée. Une foule de chrétiens est sortie pour commémorer cette célébration. Prospère Allaisem, le curé de cette paroisse a, dans son homélie, rappelé aux fidèles le sacrifice de Jésus pour la cause humaine.

La visite des malades, l’assistance aux personnes démunies et les prisonniers puis tous ceux qui sont en quête de la Justice sont les missions d’un chrétien. Il poursuit que dans la vie de chaque jour la trahison l’injustice, la tentation et la maltraitance de tous ordres sont monnaie courante. Mais un chrétien doit combattre tout cela et dénoncer le mal dans la foi et la justice comme Dieu l’a recommandé, enseigne-t-il. Jésus en entrant à Jérusalem va être victime d’injustice, de trahison et de traitement inhumain et dégradant par les Juifs, mais il tiendra ferme à la volonté de son père, rappelle le célébrant.

Il faut noter que la célébration des Rameaux marque l’entrée de Jésus à Jérusalem comme Roi, ce culte précède la semaine sainte pour arriver à la mort et à la résurrection du Christ, d’où la Pâques sept jours après.


Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra