Deux mois après le séjour missionnaire de l’Anats (Agence nationale des titres sécurisés) pour l’établissement des pièces civiles dans la ville de Koumra, les demandeurs attendent en vain d’entrer en possession de leurs cartes d’identité nationale, passeports et permis de conduire.
Or selon la mission, juste un délai de deux semaines qui est accordé pour que les demandeurs accèdent à leurs pièces mais jusque là rien à signaler. “J’ai été deux fois à la mairie me renseigner mais on me demande toujours de patienter car les cartes sont déjà imprimées mais attendent une mission pour être acheminées à Koumra en vue de la distribution”, affirme Allaissem Freddy, demandeur de passeport. “On est entre l’espoir et le découragement car certains affirment que c’est une frauduleuse mission qui est venue escroquer la population donc si je trouve tant mieux au cas contraire Ça va”, ajoute Omal Cécilia d’un air inquiet.
Il faut noter que par le passé, une mission similaire a séjourné à Koumra pour le même service mais que jusqu’à nos jours les demandeurs n’ont pas eu leurs pièces.
Alex Loubadjo Djassibaye