Une mission de la CONOREC conduite par le Conseiller national de transition Ahmat Bedeï Tolloumi a rencontré ce matin sous l’égide du gouverneur les membres provinciaux, départementaux, communaux et cantonaux de cette institution.

Plantant le décor de cette rencontre, le gouverneur Adoum Forteye Amadou a présenté de nouveau la mission de la CONOREC qui est celle d’organiser le référendum et la révision du fichier électoral qui a été une réussite dans sa circonscription administrative. Il a souhaité que cette dernière phase soit de même réussie grâce au concours et l’engagement des uns et des autres.

Quant au chef de mission, il a jeté des fleurs à l’endroit des membres de la CONOREC provinciale qui ont fait exploser le chiffre des électeurs lors de la révision du fichier électoral.

Selon lui, la présente mission consiste à afficher les listes électorales ainsi que la distribution des cartes. À cela s’ajoute le recrutement des agents des bureaux de vote qui s’élève à 5 000 pour 1 200 bureaux de vote.

Il faudrait, renchérit-il, chercher à identifier des personnes compétentes et lettrées en vue d’éviter l’annulation des procès-verbaux de la province du Mandoul le jour du vote référendaire.

Alex Loubadjo Djassibaye