Depuis un an, le foyer du couple Yamira et Tormal tangue. Ayant obtenu un contrat de travail avec une ONG de la place, Tormal a quitté son foyer sans autre forme de procès.
Le 20 juillet dernier, la conjointe quitte son foyer en l’absence de son mari qui était dans son lieu de débrouillardise.
Le mari raconte : “Quand je suis rentré vers 19h, j’avais constaté un climat de cimetière dans la concession. En ouvrant la porte, je trouve les installations mobilières restées ça et là comme s’il y avait eu une bagarre. Certains biens sont évacués… Pas de chien ni d’enfants.”
Peu après, poursuit-il, il a reçu un message de sa femme qui lui annonce quitter le foyer pour “motifs personnels”. “Je n’ai pas répondu à ce message et je me suis couché. Ce jour-là, j’avais très bien dormi jusqu’aujourd’hui. Car, parfois j’ai peur de rentrer à cause de bisbilles de ma femme”, raconte-t-il en souriant.
Le couple a une vie commune de près de douze ans. Trois enfants sont nés de cette union. Selon l’époux, le comportement de sa conjointe s’apparente à de l’ingratitude. “Je me suis occupé d’elle et de ses études universitaires grâce à mes forfaits de bénévole. Aujourd’hui elle me rend cette monnaie ; je vais garder ma position et attendre qui de ses parents viendra me demander de compte”, assure-t-il.
Jusqu’à ce jour, la dame Tormal vit dans une maison louée mais continue de menacer son mari pour le versement de la ration alimentaire. Sans cela, elle promet un triste sort à son mari dans les jours à venir.
Le mari de cette dernière fait la vacation dans les lycées de la place pour subvenir aux besoins de sa famille.