Comme tous les chrétiens catholiques de par le monde, ceux de la paroisse Sainte Thérèse, après avoir été en carême pendant quarante jours, ont célébré la solennité de la Pâques qui commémore la résurrection du Christ, mort sur la croix pour sauver l’humanité.

Dans son sermon, le curé de cette paroisse, Abbé Djimasra Placide, a affirmé que les trois textes du jour démontrent la souffrance, la mort et la résurrection du Christ.

Pour lui, tout ce que Jésus a fait, c’est pour amener l’homme vers Dieu mais l’égoïsme de l’homme l’a poussé à le tuer.

Selon le prêcheur, le chrétien est celui qui chasse la peur avec la foi dans n’importe quelle circonstance; ne pas hésiter à dire la vérité avec amour, humilité et sagesse pour amener les hommes à vivre ensemble dans la paix en combattant la haine et la division puisque certains chrétiens sont ceux qui sèment la division dans les familles ou les lieux de service.

S’adressant aux futurs baptisés, il leur rappelle qu’ils seront envoyé pour annoncer la bonne nouvelle partout. << Soyez des chrétiens modèles. Que l’habit blanc que vous porterez reflète la bonté du coeur. N’allez pas trahir l’église ni vos parrains et marraines, restez fermes dans la foi afin que l’église grandisse davantage”.

La bénédiction de l’eau, l’appel des candidats à la renonciation à satan et à la croyance en Dieu , le baptême proprement dit, le port des habits de baptême, l’onction d’huile et l’allumage des bougies ont été les temps forts de cette fête de Pâques en la première paroisse de la ville de Koumra.

Après la liturgie baptismale, les nouveaux baptisés seront conduits dans leurs communautés ecclésiales de base respectives pour continuer la fête

Alex Loubadjo Djassibaye, correspondant à Koumra