Annonce- Dans le cadre de la tournée entamée dans les provinces, le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, est arrivé ce 2 septembre 2023 à Mao, chef-lieu de la province du Kanem.

Pour accueillir le président, une délégation du Mouvement patriotique du salut (MPS)  conduite par le secrétaire général 1er adjoint Dago Yacoub est arrivée à Mao à la veille. Vers 10 heures du matin, c’est une foule dense composée d’enfants, de jeunes et d’adultes qui a accueilli Mahamat Idriss Deby Itno à l’aérodrome de la ville. Les organes de masse du MPS notamment UNC (Union nationale des commerçants), OF (organisation des femmes), GSP (Groupe socio-professionnel) et RJ (Rassemblement des jeunes) ont fait une démonstration de force en matière de mobilisation.

Il faut souligner que l’équipe du parti est au complet à Mao car un peu avant l’arrivée du président, le secrétaire général du parti Haroun Kabadi et le secrétaire général 2e adjoint Jean Bernard Padaré sont arrivés dans la ville pour montrer la mobilisation complète du parti.

Au programme, Mahamat Idriss Deby Itno échangera avec les forces vives de la province pour recueillir leurs doléances. Après Mao, il se rendra à Bol dans le Lac.