Dans le cadre du projet ‘’réponse d’urgence à la Covid-19’’, 14 groupements du département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est, ont reçu des matériels de travail de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Ces matériels sont composés de 14 petits moulins portatifs, 14 motopompes, 95 brouettes, 95 arrosoirs, 95 pioches, 95 pelles et 95 râteaux.

Pour Mathieu, membre d’un groupement bénéficiaire, ces matériels viennent à point nommé.‘’On est manqué de matériels. L’aide de la FAO va vraiment nous arranger ‘’, affirme-t-il.

Déguem s’en réjoui aussi. ‘’Ces matériels vont nous faciliter le travail. Qu’ils continuent à nous aider’’.

Une chute de la production agricole a été constatée l’année dernière à cause des inondations. Reounodji Esaie, chef secteur de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), appelle à un bon usage de ces matériels pour combler certains gaps.

‘’Que ce soit les groupements maraîchers ou pour les moulins, ces outils sont pour les activités génératrices de revenus. L’année 2022 qui vient de s’achever, nous avons enregistré des déficits de production à la suite des inondations. Je demande à chaque groupement d’en faire bon usage’’, lance-t-il.