Ouvert le 8 mars, les jeux africains d’Accra se poursuivent dans la capitale ghanéenne. Avec une cinquantaine d’athlètes, le Tchad ne parvient pas toujours à arracher une médaille.   

L’entrée en compétition des lutteurs ce 11 mars n’a pas permis de sauver les meubles. Les trois Sao engagés dans cette discipline ont été éliminés à leur tour au palais des sports d’Accra. Le géant Idriss Bousseina était le premier à tomber. Il sort au premier tour dans la catégorie poids lourd. Djekoundakom Djerayom Elie fait mieux que son aîné et perd en huitième de finale. Par contre, Falina Dogom Samuel échoue au pied du podium (finale de bronze). Trois défaites de suite, synonyme d’élimination du Tchad.

A la veille, Gassida Gogah Samsia chute en finale de bronze. Ainsi les lutteurs tchadiens quittent la compétition comme les karatekas. Eux aussi étaient éliminés au pied du podium à l’entame de la compétition. Un bilan maigre durant deux jours de compétition. « Techniquement, nos athlètes se sont donnés, tactiquement ça marché mais nous avons un petit problème de recyclage chez les entraineurs. Nous devrons corriger ensemble nos erreurs. Ça va nous permettre de préparer les échéances à venir.  Mais un mot, nous avons franchi un pas », a déclaré le directeur technique du Comité olympique et  sportif tchadien, Serge Namde.  Selon lui, la compétition n’est pas encore finie et les Sao peuvent accrocher une médaille.

Le Tchad est engagé dans cinq disciplines dans ces jeux africains qui a débuté le 8 mars. Après la sortie de ces deux disciplines, il reste désormais trois disciplines notamment le volleyball, le taekwondo et le judo sur qui la nation compte pour faire flotter le tricolore national.