fbpx
Tchad : un militaire français de Barkhane meurt dans un accident

Tchad : un militaire français de Barkhane meurt dans un accident

TCHAD – FRANCE – Andy Fila de la Force Barkhane, âgé de 25 ans, est mort dans un accident lors d’une intervention de maintenance, a appris ce 31 juillet Tchadinfos. Il faisait partie du 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste de Toulouse.

Ce vendredi, Andy Fila de la force Barkhane est mort de suite d’un accident au Tchad, lors d’une intervention de maintenance, selon un communiqué de l’Etat-major des armées français. Le militaire, âgé de 25 ans et père d’un enfant, appartenait au 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste de Toulouse.

L’information a été relayée par le ministère français des armées.

Selon une dépêche de France TV Info, Andy Fila avait été déployé à plusieurs reprises dans des opérations extérieures. Déjà envoyé au Mali en 2016, il y était retourné en juin. « Alors qu’il effectuait une intervention de maintenance sur un groupe frigorifique de la base de Kossei à N’Djamena au Tchad, le brigadier-chef, électromécanicien frigoriste de la force Barkhane est mortellement touché par l’explosion d’un équipement », informe  le ministère français des Armées.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :