Le président palestinien salue la visite d'Obama au Moyen-Orient

Le président palestinien salue la visite d’Obama au Moyen-Orient

RAMALLAH, 12 février (Xinhua) — Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué mardi la prochaine visite du président américain Barack Obama dans la région du Moyen-Orient le mois prochain.

« Nous saluons cette importante visite d’Obama, ainsi que les efforts américains visant à briser l’impasse dans le processus de paix entre les Palestiniens et Israël », a déclaré M. Abbas à l’ issue d’une réunion tenue à Ramallah avec le consul général américain à Jérusalem Ratney Michael.

Entre temps, une source a déclaré à Xinhua que M. Ratney a informé M. Abbas des idées américaines pour la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniennes, qui ont été bloqués en raison d’un différend sur les activités de colonies juives en Cisjordanie depuis 2010.

Les idées qui seront examinées par M. Abbas, comprennent des mesures visant à élargir le contrôle de sécurité de l’Autorité nationale palestinienne (ANP) en Cisjordanie, la libération des prisonniers par Israël et le transfert des recettes fiscales de l’ANP détenues par Israël.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :