Le président palestinien salue la visite d’Obama au Moyen-Orient
RAMALLAH, 12 février (Xinhua) — Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué mardi la prochaine visite du président américain Barack Obama dans la région du Moyen-Orient le mois prochain.
« Nous saluons cette importante visite d’Obama, ainsi que les efforts américains visant à briser l’impasse dans le processus de paix entre les Palestiniens et Israël », a déclaré M. Abbas à l’ issue d’une réunion tenue à Ramallah avec le consul général américain à Jérusalem Ratney Michael.
Entre temps, une source a déclaré à Xinhua que M. Ratney a informé M. Abbas des idées américaines pour la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniennes, qui ont été bloqués en raison d’un différend sur les activités de colonies juives en Cisjordanie depuis 2010.
Les idées qui seront examinées par M. Abbas, comprennent des mesures visant à élargir le contrôle de sécurité de l’Autorité nationale palestinienne (ANP) en Cisjordanie, la libération des prisonniers par Israël et le transfert des recettes fiscales de l’ANP détenues par Israël.