Les membres du Collectif des médecins et pharmaciens en instance d’intégration à la Fonction Publique ont une nouvelle fois de plus manifesté devant le siège du ministère de la Fonction publique. Cette fois-ci, ils ont été reçus par le ministre, qui a promis les faire intégrer.


Après la manifestation d’hier, ces lauréats en instance d’intégration à la Fonction publique ont encore exprimé leur colère aujourd’hui. Ils ont occupé l’entrée du ministère de la Fonction publique et bloqué pendant quelques minutes le véhicule du ministre.

Il a fallu des discussions pour qu’ils laissent le passage. Le ministre a, par la suite, reçu des leaders du Collectif. ’’Il nous a reçus et a affirmé que nous serons intégrés’’, confie l’un d’eux. ‘’Ils nous ont dit de revenir le lundi pour voir l’évolution des choses. Si rien n’est fait, nous allons continuer notre lutte’’, avertit-il.

Ces médecins dénoncent leur ‘’omission’’ de la dernière vague d’intégration des diplômés publiée le 19 août dernier. A ce jour, plus de 1400 lauréats sont intégrés sur les 5000 promis par le président de transition.