La ministre des Transports et de la Sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddeye a lancé ce jeudi, 6 avril 2023, le numéro vert 1373 gratuit pour le changement dans les transports au Tchad.

“Composez le numéro vert et soyez le changement que vous voulez voir sur la route. Nous vous écoutons”,  c’est sous ce slogan que le numéro est lancé. Désormais, les usagers peuvent appeler sur le numéro 1373 pour les questions, les suggestions, les plaintes afin d’améliorer les transports au Tchad.

Pour la ministre des Transports et de la Sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddeye, ce numéro vert, gratuit et anonyme, permet à la population d’appeler pour poser leurs questions, leurs plaintes afin d’aider à résoudre les problèmes de transports dans le pays.

“C’est un instrument très attendu par la population et qui va aider certainement le gouvernement du Tchad dans ces différentes actions dans cette lutte contre l’insécurité routière”, soutient-elle avant d’indiquer que c’est une initiative qui invite la population Tchadienne à une expérience, donc il y a une responsabilité qui est attendue de tous les concitoyens afin qu’ils puissent travailler main dans la main avec le ministère pour le développement du secteur de transport au Tchad.