Deux filles du village Zavouri, dans la sous-préfecture de Lamé (province du Mayo Kebbi Ouest) ont été enlevées dans la nuit du 9 au 10 février 2024. Les deux filles sont des élèves au collège de Zavouri.

Tard dans la nuit du 9 au 10 Février 2024, les malfrats ont fait leur apparition au domicile de Pabamé et ont réussi à enlever deux jeunes filles. Les deux filles sont Hinvourné Pabamé âgée de 18 ans, élève en classe de 3ème et sa sœur Hinféné Pabamé âgée 13 ans. Informé de la situation, le sous-préfet de Lamé est descendu sur les lieux avec les éléments de la brigade de Lamé pour constater les faits.

Selon les informations, les habitants qui poursuivaient les ravisseurs, sont arrivés à leur base dans les environs du village Bagaroua dans la Sous-Préfecture de Torrock et les malfrats ont ouvert le feu sur eux et sont contraints à se replier vers leur village. Les malfrats ont pris fuite avec les deux jeunes filles.

Il faut noter que la jeune Hinféné Pabamé qui était malade  hospitalisée était libérée quelques jours avant son enlèvement.  Les ravisseurs jusqu’aujourd’hui n’ont demandé aucune rançon.