L’insécurité va grandissante dans le département des Monts de Lam, province du Logone oriental. Il y a quelques jours, un censeur du lycée de Mbaïbokoum a été enlevé et est entre les mains de ses ravisseurs, qui exigent qu’une rançon leur soit versée. Un cas de torture et un autre de viol sont enregistrés par nos confrères de la radio Terre nouvelle (RTN) de Bongor.  

Le censeur du lycée de Mbaïbokoum a été enlevé en pleine nuit par des hommes armés. Malgré un appel à l’aide lancé par sa femme, ses ravisseurs ont tiré à balles réelles en direction des voisins venus à sa rescousse. Ils les ont ainsi dissuadés et ont pris fuite avec leur otage.

Un paysan a été enlevé et torturé par des hommes armés qui l’ont accusé d’avoir volé douze de leurs armes à feu, qu’ ils auraient caché dans une grotte située à proximité du champ de ce dernier. Après 11 jours de captivité, il a été relâché.

Alors qu’une jeune femme était en train de ramasser du bois mort, elle se fait agresser par un homme. Selon la victime, son agresseur était venu par derrière avec un couteau. Elle s’est débattue et l’a fait tomber. Il a alors sorti une machette. Prise de peur, elle est restée immobile. Elle sera ligotée et attachée toute nue contre un arbre. Durant 4 heures de temps, l’homme abusa sexuellement d’elle.