L’Ambassade de la République populaire de Chine et la communauté chinoise au Tchad ont fait un don ce samedi 29 octobre aux sinistrés du quartier Walia dans le 9ème arrondissement de N’Djamena.

Au besoin on connaît l’ami“. C’est par cette maxime que le personnel de l’ambassade de la République populaire de Chine et les ressortissants chinois vivant à N’Djamena ont justifié leur geste de solidarité à l’endroit des victimes des inondations du quartier Walia. Ce quartier est durement touché par la montée des eaux du fleuve Chari obligeant plusieurs familles à quitter leurs lieux d’habitation. “Nous, les diplomates de l’Ambassade de Chine et les ressortissants chinois à N’Djamena, nous tenons à partager le malheur des sinistrés de cette ville qui nous abrite tous, par une action de distribuer aux sinistrés 24 tonnes de farine, 24 tonnes de sucre, 6 000 litres d’huile d’arachide et 10 000 barres de savon que nous avons réussi à collecter en urgence au marché local pour apporter une contribution modeste pour soulager leurs difficultés“, a exprimé l’ambassadeur de la République de Chine au Tchad, Wang Xining.

Il rappelle qu’il ne s’agit que de la bonne volonté des diplomates de l’Ambassade de Chine et de la communauté chinoise à N’Djamena. Une aide alimentaire d’envergure sera accordée au Tchad par le gouvernement chinois. “Les deux gouvernements sont actuellement en étroite collaboration pour faire en sorte que cette aide arrive au Tchad au plus vite et soit distribuée aux sinistrés dans les plus brefs délais“, annonce-t-il.

En tant que pays en développement et pays amis, la Chine et le Tchad doivent s’entraider sans hésiter dans la mesure de leurs possibilités. La nature est sans pitié, mais les gens sont affectifs. Travaillons main dans la main pour créer ensemble une belle vie qui nous appartient” conclut Wang Xining.

La secrétaire d’État aux Affaires étrangères, Elisabeth Housna Kassiré a remercié l’ambassadeur et la communauté Chinoise au Tchad pour leurs gestes louables. Elle a demandé aux autres de faire pareil car ces sinistrés ont besoin de nous en ce moment. “Je lance un appel à l’endroit de tous les diplomates, les ONG, les associations et les personnes volontaires de venir aider ces gens“.